La voix de Ferro :
Quand j'avais 9 ans, un professeur nous a dit en classe de dessiner ce que nous voulions, j'ai peint avec de nombreuses couleurs une expression abstraite qui était exactement celle que je voulais peindre et j'étais très fière de mon dessin, je l'ai présenté au professeur et il l'a déchiré en autant de morceaux qu'il le pouvait. Ce moment a marqué ma vie artistique pour toujours et même bien des années plus tard, je n'ai plus pu m'exprimer ainsi. Quand j'ai décidé de le faire, j'ai commencé à peindre sur toile et à présenter mes œuvres à de petites galeries et d'autres lieux comme des restaurants.
J'ai fait don d'une de mes œuvres à l'école publique de Domaio, où mon fils a étudié, je joue dans la rue, je peins sur toile. J'ai peint des vespas ; j'ai peint des mannequins, j'ai écrasé des fers et peint avec des couleurs et je joue avec elles pour exprimer ce que je ressens.
2019 a été l'une des expositions les plus actives de ma carrière depuis que j'ai été dans la chapelle de l'hôpital de Cangas, dans le restaurant "Las Tapas de Jose", dans la galerie de l'art Spazo à La Corogne, à l'hôtel Marquis de Grenade et à «Expo metro» à Londres. Cette année 2020 j'ai participé à plusieurs expositions, certaines récemment achevées et d'autres qui sont toujours ouverts aujourd'hui:
Exposition collective à l'hôtel El Privilegio de Tena à Huesca
Exposition collective à l'hôtel Casa Palacio María Luisa à Cadix
Exposition individuelle au restaurant El Barco à Grenade
Exposition individuelle dans le cercle des hommes d'affaires de Galice à Vigo
Exposition collective au M.A.D.S. à MIlán
Ma formation artistique est basée sur l'observation de ce que je ressens et le capturer. J'apprends de tout type d'art et j'essaye d'avancer chaque jour et que mes œuvres évoluent avec moi.